Garage Soldan et Arb - 196 avenue de Fronton - 31200 Toulouse - 05 61 47 67 04 / 06.82.33.70.18 / 06.59.82.34.71 - Des professionnels à votre service depuis 1965
Mécanique Générale VL, Poids-Lourds, Camping-cars et Ambulances - Contrôle géométrie train avant - Pose de pare-brise - Entretien climatisation - Porte-motos -
Station technique agrée JSA - Contrôle anti-pollution - Reprogrammation Flash reprog - VB Air suspension - AS Suspensions - Verins stabilisateurs HWH / EP
Vérins hydrauliques - Suspensions Oléo-pneumatique - Ralentisseurs électromagnétique - Telma / Frenelsa - Réseau Top Garage - Pièces Racing - Suspensions hydropneumatique pour ambulance MALPE - Mini-traceur pour animaux, enfants, véhicules

Suspension AirMax X

Présentation


- Suspension intégrale sur les 4 roues
- Multi-capteur corrigeant la hauteur, droite/gauche et avant/arrière
- Poids de l’ensemble optimisé
- Equilibre parfait entre l’avant et l’arrière, garantissant une souplesse optimale

Garantie : 150.000 km ou 3 ans

Le concept innovant de cette nouvelle suspension repose sur une architecture inédite de 4 ressorts pneumatique qui, outre le fait de jouer la fonction ressort de suspension, va permettre de gérer l’assiette du véhicule.

Grâce au positionnement et au choix adéquat des ressorts pneumatiques, il est possible non seulement d’atteindre des fréquences de pompage basses et donc compatibles avec le transport du blessé, mais également d’avoir un accord entre suspension avant et arrière optimisé qui va permettre d’améliorer confort et sécurité.

Par le biais de capteurs de hauteur, d’un groupe moto-compresseur, et d’une unité de contrôle, l’assiette du véhicule est entièrement pilotée. Cela permet notamment de maintenir une assiette constante quel que soit l’état de charge du véhicule (vide ou plein) et ainsi de faire travailler la suspension le plus loin des butées de fin de course afin d’éviter tout choc nuisible au confort.

Principe

Afin d’optimiser les paramètres confort/tenue de route, le système prévoit différentes innovations dans son fonctionnement.


- Le système gère en permanence l’assiette globale du véhicule ce qui signifie qu’il est capable de corriger des répartitions de poids asymétriques aussi bien latéralement que longitudinalement.


- A partir de la hauteur normale de roulage, le système va pouvoir abaisser automatiquement le véhicule de 30 mm dès que celui-ci franchit la vitesse de 110 km/h afin d’abaisser le centre de gravité et donc d’optimiser la sécurité.


- Si le véhicule doit intervenir dans des zones difficiles, le conducteur pourra alors sélectionner à partir du tableau de bord une position "tout terrain" qui relèvera le véhicule de 40 mm par rapport à la position de référence. Cette position reste valide jusqu’à 40 km/h, au delà le système passe automatiquement à la hauteur de référence.


- A l’arrêt, pour faciliter les opérations de chargement et de déchargement des blessés, une fonctionnalité supplémentaire permet au conducteur de faire un abaissement de l’arrière du véhicule uniquement, ce qui permet d’abaisser le seuil de chargement d’environs 60 mm.


- Pour faciliter l’accès au personnes à mobilité réduite, le véhicule peut s’incliner à hauteur du trottoir.

Garage Soldan et Arb - 196 avenue de Fronton - 31200 Toulouse - 05.61.47.67.04 / 06.82.33.70.18 / 06.59.82.34.71 - RCS Toulouse : B 419 715 248 - APE : 502 Z - Siret : 419 715 248 00011

© 2009 Pierquet Ludovic, WebMaster Indépendant, Toulouse - Site réalisé avec SPIP