Garage Soldan et Arb - 196 avenue de Fronton - 31200 Toulouse - 05 61 47 67 04 / 06.82.33.70.18 / 06.59.82.34.71 - Des professionnels à votre service depuis 1965
Mécanique Générale VL, Poids-Lourds, Camping-cars et Ambulances - Contrôle géométrie train avant - Pose de pare-brise - Entretien climatisation - Porte-motos -
Station technique agrée JSA - Contrôle anti-pollution - Reprogrammation Flash reprog - VB Air suspension - AS Suspensions - Verins stabilisateurs HWH / EP
Vérins hydrauliques - Suspensions Oléo-pneumatique - Ralentisseurs électromagnétique - Telma / Frenelsa - Réseau Top Garage - Pièces Racing - Suspensions hydropneumatique pour ambulance MALPE - Mini-traceur pour animaux, enfants, véhicules

HWH

Verins Hydrauliques

Système à Verins Hydrauliques pour Stabilisation et Mise à Niveau


Pour la stabilisation et la mise à niveau des :
- caravanes
- camping-cars
- véhicules de démonstration
- véhicules de marché et roulottes foraines
- véhicules de radio et télédiffusion
- unités de communication mobile
- ateliers mobiles
- vans

Avantages

Stabilisation à un seul panneau de commande

Le principe de base du système est extrêmement simple. Une seule manette de commande permet de lever un véhicule et de le mettre à niveau en quelques secondes. En fonction du véhicule, le système nécessite le montage de 2 ou 4 vérins indépendants.

Pour les véhicules légers et lourds

HWH commercialise déjà des systèmes de stabilisation pour des applications à partir de 1800 kg par vérin. En fonction des besoins, des systèmes sont disponibles jusqu’à 10000 kg par vérin.

Les avantages :

Un système hydraulique est plus rapide et durable que les systèmes électriques ou mécaniques.

Un système muni d’un levier et placé près du poste conducteur place les vérins en position verticale après et de puissants ressorts les rétractent en position horizontale (donc sans pompe ni accumulateur).

Le système complet consiste en 4 vérins rabattables ou droits ; une unité de commande et de contrôle ; une unité de pompe et un moteur de 12V (disponible également en 24V) et un réservoir ; un jeu de câbles électriques et de tuyaux hydrauliques.

Système "évolution"

Le système "évolution"

Le système "Evolution" convient parfaitement à la stabilisation relativement simple de votre véhicule. Des vérins rabattables sont fixés sous le chassis. Ces vérins sont maintenus en position horizontale par de puissants ressorts lorsque vous roulez. On actionne verticalement ces vérins depuis le poste conducteur au moyen d’un levier. Ce même levier permet de soulever et de stabiliser le véhicule.

Ce système peut-être facilement étendu à quatre vérins et à une stabilisation munie d’une mise à niveau automatique. Des vérins droits peuvent aussi remplacer les vérins rabattables.

Le montage du système :

- Vérins rabattables (ou droits) sous le chassis. Ces vérins peuvent être sortis et rétractés en quelques secondes. Le système HWH garantit une vitesse de manipulation élevée.
- Une unité de pompe avec moteur et réservoir.
Cette vitesse de commande élevée vous permet de quitter très vite votre emplacement en cas d’urgence.
- Un panneau de commande près du poste conducteur.
Ceci est appréciable lorsque le terrain ou les conditions météorologiques sont mauvaises. La mise à niveau et la stabilisation du véhicule s’effectuent de l’intérieur.

Poids total à partir de 33 kg.

Mise à niveau

Programme de "mise a niveau " HWH

SYSTEME 225 :

La manette centrale commande toujours deux vérins. Ceux-ci se trouvent à l’avant ou à l’arrière et à gauche ou à droite.

Les vérins sont rétractés séparément au moyen d’un levier. La manette centrale et les leviers sont montés sur un bloc hydraulique (voir photo) sur lequel sont raccordés les tuyaux hydrauliques.
Dans les système 225, le panneau de commande et des capteurs de mise à niveau ont été intégrés. Le panneau comprend 1 témoin rouge de marche/arrêt, 1 témoin rouge pour frein à main serré, 4 témoins rouges sorti/rétracté par vérin et 4 témoins verts de mise à niveau.

Poids total à partir de 39 kg.


SYSTEME 325 :

Les vérins sont commandés par des boutons-poussoirs via des valves électromagnétiques. Ceci permet de lever ou d’abaisser indépendamment chaque côté.

Une commande à un bouton permet de replacer les vérins dans leur position initiale. Le système de contrôle est quasiment identique à celui du système 225.

Poids total à partir de 47 kg.


SYSTEME 625 :

Ce système est entièrement automatique gràce à un microprocesseur. Un seul bouton permet de lever et de mettre à niveau le véhicule.

Ce système peut aussi être commandé manuellement comme le système 325.

Le panneau de controle est également identique.

Poids total à partir de 47 kg.


Vérins rabattables ou droits, à placer sous le chassis :

Les verins peuvent être sortis en 7 secondes et rétractés à nouveau en moins de 2 secondes.

Ceci correspond à la vitesse de travail des systèmes hydrauliques de HWH

Encore plus rapide !


Une unité de pompe avec moteur et réservoir :

La vitesse à laquelle les vérins peuvent être rétractés sans sortir du véhicule, vous permet de partir immédiatement en cas d’urgence (incendie, inondation, cambriolage,etc...)

Encore plus fiable !


Un panneau pour commander les vérins à partir du poste conducteur :

JPEGVous dépendez moins des conditions du terrain.

Mauvais temps, pluie, gel, tempête, vous n’avez plus besoin de sortir.

Encore plus facile !

Garage Soldan et Arb - 196 avenue de Fronton - 31200 Toulouse - 05.61.47.67.04 / 06.82.33.70.18 / 06.59.82.34.71 - RCS Toulouse : B 419 715 248 - APE : 502 Z - Siret : 419 715 248 00011

© 2009 Pierquet Ludovic, WebMaster Indépendant, Toulouse - Site réalisé avec SPIP